Pas de roman cul....

Publié le par elisabelleauboisdormant.over-blog.com

machmap.1269713798.jpg

 

 

Promis

je ne me lance pas dans un roman culinaire !

L'entrée automnale active cependant nos papilles gustatives.

Quel plaisir de savourer à la  nuit tombée le délice mixé de carottes (aux couleurs rosées pour nos fesses trop loin du soleil estival) les poireaux, pommes de terres, navets et oignons (aux larges vitamines pour nous éviter toute mauvaise rencontre virale grâce à leur bouclier énergétique) et les panais, rutabagas, aubergines, poivrons et mille et une autre saveurs (invitations parfumées à un ailleurs gustatifs tout en restant au coin du feu)....

Mais brutalement, l'image de mon enfance....la conviction dont s'armait ma mère pour me faire avaler ce truc liquide qui n'avait aucune valeur face au bon plat de frites ou purée mousseline préférée...

Tous les arguments étaient là cependant...

Avec certitude, j'allais grandir, devenir "forte" et "belle"....loupé large....je n'ai jamais atteint le mètre quatre vingt dix espéré malgré tous mes efforts à ingurgiter cette fichue soupe ...beurk beurk beurk...quant à la force et à la beauté, faudra que je demande à Véronique et Davina qui tentent de m'entraîner toutes les semaines pour le concours international de gonflette féminin, et aussi à mon miroir qui ne me répond jamais quand je lui demande si" je suis la plus belle du royaume !!!!

 

Et pourtant, pourtant , pourtant...Mr Panzani a été le MR Propre (de l'art culinaire contrairement à son confrère de l'art ménager) pour la ménagère à bout de forces au dessus de sa cocotte.....

Comment inciter les bambins à manger cette soupe ?

Bonux de l'époque avait inventé son cadeau surprise noyé dans la poudre (pour la soupe, c'est pas facile) Malabar, ses décalcomanies indélébiles, La vache qui rit ses auto collants qui relookaient définitivement le frigidaire familial.....

Il fallait trouver le truc vendeur !!! Mr Panzani a été le seul à faire preuve d'ingéniosité !!!(en étant de mèche à coup sûr avec le fameux Royco minute soupe qui allait suivre !!!!)

Lui qui avait déjà inventé les longues, les torsadées, les "en ruban", tube....plus de 300 pâtes inventées (si je vous dis cannellonis, cheveux d'ange, coquillettes, macarronis, spaghettis, papillons, tagliatelles, torsades......et oui ! vous souriez, comme Papa avait le plaisir de déguster la bonne soupe de maman chaque soir )

Mr Panzani a imaginé l'alphabet pour que la soupe du soir devienne le plaisir de toutes les petites têtes blondes, rousses ou brunes !!!!!!

Quel bonheur de refaire le monde au bord de notre assiette à chaque soupe !!!

Les premiers sms envoyé en cherchant savamment la lettre qui flotte dans le bouillon ...

Le roman en balbutiement nous incitant à finir l'assiette pour ne jouir que des lettres sans leurs jus...

Nos yeux qui clignotent à l'idée que les pâtes alphabet en voyage dans notre ventre poursuivent leurs messages et codes secrets toujours et toujours...

et les plus curieux imaginant qu'à l'issue du voyage gastrique, un roman (futur best seller) sortirait dans les toilettes, enveloppé du papier lotus qu'on peut tirer, tirer, tirer car il est sans fin...sans faim nous étions !!!!!!

hummmmmm....ça me donne une envie de soupe avec des pâtes alphabet pour ce soir !!!!!

Pas vous ?????

 

 

Bon appétit !

 

6a0105354c10f3970c0134841708f9970c-450wi.jpgaujourdhui2.jpg

ab817cf710936c91a75ebb101f098a26_w693_h328.jpgP1060981-copie-1.jpg

compte-rebours-commencervoici-menu-marigotine-L-2.jpeg00917443-t0.jpg

sirylok091100040

Publié dans cul...inaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article