un coin de rue

Publié le par elisabelleauboisdormant.over-blog.com

Saint-Malo-J 109


J’ me souviens d'un coin de rue 
Aujourd'hui disparu 
Mon enfance jouait par là 
Je me souviens de cela 
Il y avait une palissade 
Un taillis d'embuscades 
Les voyous de mon quartier 
V’naient s'y batailler 

A présent, il y a un café, 
Un comptoir flambant qui fait d’ l'effet 
Une fleuriste qui vend ses fleurs aux amants 
Et même aux enterrements 
Saint-Malo-J-114.JPG
Je revois mon coin de rue 
Aujourd'hui disparu 
Je me souviens d'un triste soir 
Où le cœur sans espoir 
Je pleurais en attendant 
Un amour de quinze ans 
Un amour qui fut perdu 
Juste à ce coin de rue 
Saint-Malo-J-111.JPG

Et depuis, j'ai beaucoup voyagé 
Trop souvent en pays étrangers 
Mondes neufs, constructions ou démolitions 
Vous m’ donnez des visions 
Saint-Malo-J-116-copie-1.JPG

Je crois voir mon coin de rue 
Et soudain apparus 
Je retrouve ma palissade 
Mes copains, mes glissades 
Mon muguet d’deux sous d’printemps 
Mes quinze ans... mes vingt ans 
Tout c’ qui fut et qui n'est plus 
Tout mon vieux coin de rue.
Saint-Malo-J-117.JPG
merci 
au café du coin de la rue de la ville du port
à son excellent chocolat chaud
à Higelin
à Treinet
et à Pavel

Publié dans images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article